Faire des enfants ... Best of ...

Publié le par Cathcath

Apparemment, le rôle propre d'une femme est de devenir mère.

 

Je suppose que ça pourrait se débattre.

 

Personnellement, je pense que la décision et les enjeux sont trop importants pour faire des enfants "parce que c'est le moment", "parce que c'est ce qu'on attend de moi", "parce que après ce sera trop tard", "parce que chéri en veut", "pour sauver mon couple" (best idea ever), "pour les alloc" (worst calculations ever).


IL FAUT ETRE CONVAINCU


Déjà, t'en prends quand même pour toute ta vie (pas de "18 ans date limite" qui tienne...: LIFE SENTENCE).

Ensuite, même si tu as la chance de mettre au monde un gentil qui-dort-qui-mange-qui-sourit, ce sera quand même inévitablement un qui-a-faim-qui-a-de-la-fièvre-qui-est-frustré-qui-pue-qui-sort-ses-dents-qui-veut-pas-marcher-qui-veut-continuer-à-écoper-l'eau-du-bain-avec-ses-petits-bateaux.

Enfin, parce que tu te poses tellement de questions tout le temps qu'il faudra que tu puisses admettre sans culpabilité que la vie est plus facile sans. 

 

J'ai bien dit FACILE. Pas BELLE. Ma vie était déjà pas mal malgré tout (je trouve) mais Rasputin a rajouté une grosse belle ration de glaçage sur ce cupcake (malgré tous les points sus-cités).

 

Mais restons objectifs: c'est quand même plus simple.

 

Exhibit A: le samedi.

 

Sans Rasputin:

  • 09h30 réveil (naturel)
  • 10h00 petit-déj + liste de courses
  • 11h00 départ en courses pour la semaine
  • 11h30 arrivée là où y'a les magasins (je vous rappelle que j'habite dans un patelin de   354 habitants)
  • 12h00 crochet par Kiabi (ben oui, on peut pas commencer par les courses, y'a du frais)
  • 12h45 passage en caisse
  • 13h00 très faim donc resto
  • 14h00 sortie du resto
  • 14h15 arrivée à l'hypermarché
  • 15h30 passage en caisse
  • 15h35 petit arrêt rapide à Cultura
  • 16h00 passage en caisse
  • 16h30 retour à la maison

 

Avec Rasputin:

  • 07h00 réveil (par des chouinements impatients ou des "maman" plaintifs)
  • 07h30 petit déj (liste de courses faite la veille devant "Elementary")
  • 08h00 tout le monde s'habille
  • 08h30 tout le monde est dans la voiture
  • 09h00 tout le monde est à Grand Frais
  • 09h30 tout le monde est à Lidl
  • 10h00 tout le monde est à Carrouf
  • 10h30 tout le monde rentre à la maison
  • 11h00 tout le monde joue/chouine/prépare à manger
  • 11h30 Rasputin mange
  • 12h30 Rasputin part à la sieste

 

(ce programme est vrai depuis que le numéro deux se fait sentir, sinon JAMAIS on ne part tous en courses. J'y vais tout seule ça me fait ma sortie de la semaine !!)

 

Donc je maintiens: c'était plus simple avant. Pas plus beau, pas plus efficace, pas plus épanouissant ... mais plus simple !

 

Mais la raison pour laquelle je mentionne tout cela, c'est parce que comme d'habitude, je me suis trouvée confrontée à des remarques et réactions qui, dans les bons jours, m'ont fait sourire. Dans les moins bons, m'ont donné envie de tarter mes interlocuteurs.

(je précise que je parles d'interlocuterus lambda, pas les amis proches avec qui on a une relation telle qu'aucune question n'est sujet à tabou )

 

BEST OF ...

 

Des remarques faites à la femme mariée/installée/salariée SANS ENFANTS:

"alors, ce bébé, c'est pour quand ?"

Variation: "ben qu'est-ce que vous attendez ?"

"tu veux que j'explique à ton mec comment faut faire, il a pas l'air très doué !"

(autant de remarques qui prennent une toute autre dimension quand tu n'ARRIVES pas à en avoir)

 

Des remarques faites à la femme enceinte qui vient de découvrir le sexe de son futur enfant:

"un garçon ? ah ... et t'es contente ?"

"t'aurais pas préféré une fille ?"

 

Des remarques faites à la maman d'un enfant de 14 mois qui annonce sa grossesse:

"mais ... c'était un accident ?"

"eh ben cette fois y'a qu'à espérer que ce sera une fille !"

 

Qu'est-il arrivé à "Félicitations !!" ???

 

Parce que franchement :

 

A la femme sans enfants, on ne dit RIEN.On ne sait pas, alors on se la ferme.

A la future maman d'un petit garçon, on dit "ben maintenant vous avez une idée plus précise pour le prénom !"

A la future maman d'un deuxième enfant, on dit "Félicitations! C'est cool, Rasputin grandira pas tout seul !"

 

OK ?

 

Nanméo.

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article