Pâte à modeler - niveau débutant

Publié le par Cathcath

Il y a quelques semaines déjà que Raspoutine a changé d'assistante maternelle. Je n'arrivais pas à accepter que cette dernière laisse les enfants seuls enfermés dans la voiture pendant qu'elle allait à la boulangerie. Apparemment, je suis la seule mère de la planète que ça dérange, mais j'assume, tant pis.

 

Raspoutine a donc découvert l'ambiance d'une autre maison, l'adaptation s'est plutôt bien passée, et depuis je n'ai plus une boule au ventre en le déposant le matin. Et ça, ça n'a pas de prix (enfin si, même que c'est moins cher!)

 

Et la nouvelle assistante maternelle est AU TOP.

 

Nounou+ installe une tente et des tuyaux en tissu dans son salon pour crapahuter dedans. 

Nounou+ lui fait ADORER le gant de toilette sur la figure après manger.

Nounou+ part en balade pour voir les chèvres à l'exploitation du coin (du coup Raspoutine connaît maintenant bien le cri de la chèvre. Hourra ...)

Nounou+ nous dit objectivement comment s'est passée la journée.

Nounou+ nous croit quand on lui dit qu'on connaît notre enfant.

Nounou+ le laisse se rendormir quand il se réveille après une heure et quart de sieste, au lieu de le mettre avec elle sur le canapé devant la télé.

Nounou+ partage les mêmes valeurs que nous sur l'éducation.

 

Et en plus de tout ça ...

 

Nounou+ fait de la pâte à modeler MAISON.

 

ça n'a l'air de rien comme ça, mais j'aime beaucoup faire les trucs moi-même (les plus chanceux se souviendront de mon échiquier en pâte à sel, bricolé pendant les partiels de première année ... pour ne citer qu'un exemple chelou) alors FORCEMENT, elle m'a remis avec plaisir la recette ...

 

ET C'EST L'ECLATE !!!

 

TEST 1: Avec Mr Chocolat.


CIMG5672.JPG

 

CIMG5674

L'essai paraît concluant...

 

Les grands font des petites billes, Raspoutine remplit des petits pots et transvase ...

 

30 minutes de FUN inconditionnel ...

 

(On notera l'utilisation quasi-professionnelle que l'enfant fait des ustensiles de pâte à sucre)

 

 

Test 2: Devant les jeux paralympiques


CIMG5697

La technique se précise, ça écrase, ça appuie, ça applatit ... en bref, ça s'amuse grave.

 

Pour les fans de trucs artisanaux, je vous conseille la recette de "pâte à modeler non toxique de Nounou+"

Il s'agit d'une recette simple et franchement inratable, la pâte à modeler est très malléable (idéal pour les petits patauds), elle s'utilise très bien avec tous les petits ustensils classiques (pour faire des spaghettis, tamponner des trucs dedans ...) et se conserve jusqu'à 6 mois au frais. A tester d'urgence.

NB: Si vous cherchez une pâte pour faire du modelage, passez votre chemin.

 

HAVE FUN !

Publié dans Ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article